Nouveaux habitants

Vous trouverez ici, toutes les démarches à effectuer au sein de notre mairie et dans les différentes administrations pour votre installation.

Démarches d'installation

Assurances

N'oubliez pas de prévenir votre assureur de votre changement d'adresse, (assurance habitation, assurance voiture + nouvelle immatriculation de votre véhicule, en cas de changement de Département).

Comptes bancaires. N'oubliez pas de signaler votre changement de domicile (à votre agence ou à votre Centre).
Demandez un nouveau carnet de chèques avec votre nouvel intitulé (toutefois, il est possible de terminer le carnet en cours).

Courrier - la poste

Remplissez un ordre de réexpédition dans n'importe quel bureau de poste, pour que votre ancien bureau de poste puisse faire suivre votre courrier, pour une durée d'un an.

Eau

Pensez à faire votre résiliation dans votre ancienne commune et votre demande d'abonnement pour Vittefleur, merci de composer le 09 69 36 52 65 ou consulter le site internet http://www.eaux-de-normandie.fr/

EDF - GDF

Contactez votre centre EDF-GDF (ancien domicile pour l'arrêt des comptes), pour votre nouvel abonnement contacter le Centre EDF-GDF au 09 87 67 38 23

Employeur

Pensez à signaler votre nouvelle adresse au service du personnel de votre entreprise

Téléphone - France Télécom

Nouvel abonnement, pour toutes démarches, renseignez-vous au Centre France TÉLÉCOM
Renseignements : 1014

Enfance - Jeunesse

Ecoles SIVOS

Pour l'inscription à l'école, présentez-vous en Mairie, muni de votre livret de famille, du carnet de santé, d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF,Téléphone...).

Etat civil - Affaires générales

Carte de séjour

Présentez-vous à la Préfecture de Seine-Maritime,muni d'un justificatif de domicile (quittance de loyer, EDF, Téléphone...), changement d'adresse ou renouvellement de votre carte de séjour.
Préfecture de Seine-Maritime : 02.32.76.50.00

Inscription sur les listes électorales

Effectuer votre inscription en mairie toute l’année jusqu’au 31 décembre pour pouvoir voter l'année suivante.
Contact mairie : 02.35.97.53.07

Passeport (facultatif)

Faire modifier votre adresse auprès de l'accueil de la mairie
Contact mairie : 02.35.97.53.07

Véhicule - Carte grise

Vous pouvez effectuer votre demande de modification d'adresse en ligne sur ce site internet : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Fiscalité - Impôts

N'oubliez pas de prévenir, la Perception et le Centre des impôts de votre ancien domicile. Pour votre arrivée dans notre commune, faites vous connaître à :
TRESORERIE de St Valery en Caux- 15 quai Havre, 76460 SAINT VALERY EN CAUX - Tél. 02 35 97 07 54

Changement d'adresse

Un déménagement implique un certain nombre de démarches comme le changement de liste électorale, la réexpédition du courrier, la souscription à un nouveau contrat d’assurance, etc. Découvrez sur Service-public.fr la liste des démarches à réaliser avant de déménager classées par ordre d’importance pour vous assurer un déménagement bien préparé.

Si vous souhaitez changer de banque en ligne, contactez votre agence par lettre recommandée avec accusé de réception, notifiant la fermeture de votre compte chèque, de vos livrets ainsi que le transfert de vos placements et emprunts. Il faut joindre le RIB du nouvel établissement financier.

Pour avoir internet dans le nouveau logement, deux possibilités s’offrent à vous : le transfert ou le changement de ligne internet classique, soit la souscription à une nouvelle offre chez un fournisseur d’accès à internet différent si le logement est éligible.

Accessibilité